Les gènes font-ils “tout” ?

C’est à un véritable exercice mettant à l’épreuve nos capacités de raisonnement scientifique que nous convie Yves Peuziat sur son blog Maîtriser les démarches scientifiques.

Cet article fait écho à une ancienne polémique lors de la campagne présidentielle sur la part des gènes dans divers cas. Sans l’alimenter, il rappelle simplement quelques faits et la nécessité d’un peu de rigueur dans l’argumentation.

Sur cette question, l’expo-dossier Science Actualités Médecine prédictive, l’explosion (à partir du 30 septembre 2008) ainsi que l’exposition permanente l’Homme et les gènes vous apporteront sans doute quelques réponses supplémentaires mais aussi et surtout de nouvelles interrogations.

Cet article appartient à la rubrique Comment ça marche ? en partenariat avec Le web pédagogiqueLe web pédagogique

Une réponse à “Les gènes font-ils “tout” ?”

  1. salut ravie de vous ecrire
    mon site de meteorites du maroc
    meteoritesbraik.blog4ever.com
    a etudier les enorm meteorites chondrite - achondrite

Discussion - Laissez un commentaire




Powered by WP Hashcash