IMages, Numérique et Éducation à la Cité des sciences

Le mercredi 13 octobre, à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, 3è édition de IMNE, manifestation du ministère de l’Éducation nationale. IMNE vise à promouvoir l’association de l’IMage et du Numérique dans l’Éducation.IMNE est organisée en partenariat avec Universcience, La Géode, lesite.tv, Cap Digital, le CNRS-Images, TARA Océans, le CEA, le Scérén-CNDP, le CERIMES et PressEDU.Sur le thème « De nano à giga », le programme de l’édition 2010 d’IMNE se propose d’explorer différentes échelles, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Des pédagogues d’horizons disciplinaires variés (sciences, documentation, histoire-géographie, arts plastiques, musique, etc.) interprètent le thème lors de courtes séquences abondamment illustrées. Le film « Hubble » clôture la journée, à la Géode.

IMNE s’adresse en priorité aux enseignants (second degré essentiellement, mais aussi premier degré) et aux personnels d’inspection pédagogique. Sont également concernés les personnels de direction, d’encadrement et d’orientation de l’Éducation nationale, les éditeurs, les représentants d’associations pédagogiques, les responsables éducation des collectivités territoriales et enfin les chercheurs et les étudiants concernés par le thème.

Vous pouvez vous inscrire ici

Consulter le site d’IMNE

Discussion - Laissez un commentaire

*

*