Concours « Je filme le métier qui me plaît »

Ce concours gratuit, créé par le canaldesmetiers.tv, a pour objectif de sensibiliser les élèves au monde du travail et plus particulièrement aux métiers d’avenir, aux secteurs qui recrutent. Pour concourir, les élèves devront réaliser une vidéo de 3 minutes sur le métier de leur choix.

4 étapes pour participer : écrire le scénario, réaliser le film, monter les images, envoyer le DVD.

Les inscriptions sont ouvertes, les candidatures sont à déposer avant le 11 janvier 2014, et avant le 21 décembre 2013 pour remporter 1 point bonus  !

Pour en savoir plus sur le concours et s’inscrire

3 commentaires sur “Concours « Je filme le métier qui me plaît »

  1. Une bonne initiative. Beaucoup de jeune ne savent pas vers quels secteurs d’activité se diriger, quel métier apprendre, ce qui leur plait. Ces films vont permettre de les aider dans la démarche de leur futur emploi, de les guider. Une petite aide certes, mais une aide malgré tout et qui a le mérite d’être originale.

  2. Je ne connaissais pas ce site canaldesmetiers, je viens d’aller y jeter un oeil. Pas mal du tout ! C’est incroyable ce nombre de vidéos qu’il y a. Un grand nombre de métiers sont présents. Une belle sources d’infos !

  3. Lecanaldesmetiers c’est pourtant assez connu, c’est même une référence. C’est grâce à ce site que mon fils à trouver son orientation professionnel. Contacter des entreprises, parler avec elles et y faire des stages apportent beaucoup également.

Discussion - Laissez un commentaire

*

*