Public : Enfants non accompagnés

Durée : Deux journées (de 10h à 17h30 chaque jour)

Objectifs 

  • Observer ce qu'est un son
  • Manipuler les ondes sonores
  • Construire un instrument de musique

Déroulé

Qu'est-ce que la musique ? Comment se mettre en harmonie ? En observant ce qu'est un son et comment il peut déformer la matière, nous apprendrons à manipuler les ondes sonores pour créer des notes. Accordeurs, instruments et bien d’autres seront au rendez-vous pour découvrir en s'amusant les secrets de la musique. Au programme, un voyage extraordinaire dans le monde des ondes sonores : tensions, fréquences, nœuds et vibration... les participants seront amenés à comprendre comment manipule le son afin de construire leur propre instrument de musique.

A la fin de ce stage, les enfants repartiront avec l'instrument qu'ils auront construit !

Informations pratiques Chaque jour, vous avez rendez-vous à 9h45 à la borne d'accueil « Stages et ateliers réservés » se trouvant au niveau 0, derrière la banque d'accueil général de la Cité des sciences et de l'industrie. Vous devrez présenter le e-billet complété et signer les documents relatifs à la prise en charge de l'enfant.
À l'issue de la journée, l'animateur raccompagnera le groupe au même point de rendez-vous à 17h30.

Nous vous prions d'être particulièrement ponctuel à ces deux rendez-vous.

En dessous d'un nombre minimum d'enfants, le stage pourra être annulé.
Les stages sont proposés uniquement en langue française. 
Les enfants n'ayant pas l'âge requis peuvent se voir refuser l'accès.

Déjeuner : pique-nique inclus ! Durant les stages de science d’une durée de 1 à plusieurs jours, un pique-nique est offert  à votre enfant pour le même prix. Le menu ne pouvant être sujet à modification, les parents qui le souhaitent pourront fournir leur propre repas à leur enfant (tarif inchangé) ou le compléter.

Un mail récapitulatif vous sera envoyé dans la semaine précédant votre stage.

Tarif :

145 euros par enfant