Public : Enfants non accompagnés

Durée : Une journée (de 10h à 17h30)

Objectifs et Déroulé

Par équipe, chacun pourra jouer le rôle d’un membre de l’équipe de tournage d’un film. L’objectif est alors d’amener les participants à endosser un rôle précis durant la phase de création du film. Ce sera à eux, en fonction de leur rôle dans la production de s’assurer de la bonne tenue du film après l’écriture du scénario et storyboard ; Le chef-opérateur vérifie une mise en lumière cohérente ; Le réalisateur coordonne le tout.

Toutes les conditions sont réunies pour produire un film au plus proche de leur scénario. Chaque outil utile à la réalisation du film est présenté, testé et appréhendé : jouets, lampes, studio en kit, décors de fond, différents matériaux. Ce sera ensuite le temps de la mise en pratique avec la réalisation du film ! Le logiciel utile pour le tournage avec lequel ils vont réaliser le film en stop motion est également présenté et testé. Les enfants pourront ainsi travailler en équipe sur la création du décor et des personnages pour ensuite réaliser leur film d’animation. S’agissant d’un film en stop motion, l’équipe pourra personnaliser les dialogues et les trucages pour le rendre le plus vivant et dynamique, comme des pros.

Informations pratiques Chaque jour, vous avez rendez-vous à 9h45 à la borne d'accueil « Stages et ateliers réservés » se trouvant au niveau 0, derrière la banque d'accueil général de la Cité des sciences et de l'industrie. Vous devrez présenter le e-billet complété et signer les documents relatifs à la prise en charge de l'enfant.
À l'issue de la journée, l'animateur raccompagnera le groupe au même point de rendez-vous à 17h30.

Nous vous prions d'être particulièrement ponctuel à ces deux rendez-vous.

En dessous d'un nombre minimum d'enfants, le stage pourra être annulé.
Les stages sont proposés uniquement en langue française. 
Les enfants n'ayant pas l'âge requis peuvent se voir refuser l'accès.

Déjeuner : pique-nique inclus ! Durant les stages de science d’une durée de 1 à plusieurs jours, un pique-nique est offert à votre enfant pour le même prix. Le menu ne pouvant être sujet à modification, les parents qui le souhaitent pourront fournir leur propre repas à leur enfant (tarif inchangé) ou le compléter.

Un mail récapitulatif vous sera envoyé dans la semaine précédant votre stage.

Tarif :
95 euros par enfant