Au programme

L’exploration crève l’écran

Samedi 23 septembre 2017 à 14h

Conférences

Palmarès du Festival Lumexplore 2017 : L’exploration crève l’écran
 
 

Par des expéditions scientifiques autour de la Terre et dans l’espace, des explorateurs s’emploient à découvrir des ressources naturelles non fossiles et à trouver des solutions écologiques pour réduire les pollutions, notamment dans les océans, rivières et nappes phréatiques. Leur action humaniste se double d’aventures humaines remarquables.
À travers la diffusion de films d’expéditions et de découvertes, des rencontres avec les explorateurs, des conférences et des expositions, le festival « Lumexplore » a pour objectif d’informer le public des innovations obtenues grâce aux expéditions scientifiques et de créer des vocations chez les jeunes. Ces derniers sont aussi invités à participer en tant que réalisateurs au festival, avec à la clé un Prix Lumexplore Junior.

➝ Dans le cadre de la 2e édition du festival du Film d’exploration scientifique et environnementale organisée par « Les Lumières de l’Exploration », association mandatée par la Société des explorateurs français.
➝ Festival présenté au Cinéma Eden Théâtre à la Ciotat du 14 au 17 septembre 2017.

PROGRAMME

Chacun des trois longs métrages primés sera suivi d’un débat :

Palmarès de 14h à 19h

• Meilleur film scientifique
• Meilleur film Aventure humaine
• Prix Lumexplore junior
Making of du festival

Projection de 20h30 à 21h30

• Grand Prix Lumexplore

Débat de 21h30 à 23h

Soirée en présence de Jean-François Clervoy, Jean-Louis Étienne, Claudie Haigneré, Jean-Pierre Haigneré, Thomas Pesquet (sous réserve), Bertrand Piccard (sous réserve), Michel Tognini (sous réserve).

Pour plus d'informations sur la programmation du festival Lumexplore et les films en compétition (La Ciotat), cliquez ici.

Plus d'informations sur la compétition Lumexplore junior, cliquez ici.

 

 

Retour en haut