Au programme

Rétro-actu 2017, une année en sciences

Samedi 20 janvier à 14h30

Conférences

De l’exploration spatiale à la physique théorique, de la biologie moléculaire à l’étude des écosystèmes, des neurosciences à la médecine, les découvertes faites par les chercheurs du monde entier bousculent nos certitudes.

 Retour sur les événements scientifiques qui ont marqué l’année 2017.

Une rétrospective en images illustrant les nombreuses découvertes qui ont fait bouger les lignes des connaissances et sur celles qui ont ouvert des voies à des applications inédites.

Un décryptage des découvertes majeures de l’année par des chercheurs et des journalistes, pour en comprendre la portée scientifique et analyser leur impact médiatique.

Nul doute qu’il sera question de la découverte étonnante, en juin, de fossiles humains au Maroc. Avec les restes trouvés, l’Homo sapiens prend un sacré coup de vieux : au moins 100 000 ans de plus ! La nouvelle bouleverse les scénarios relatifs à la naissance du genre humain.

Rencontre proposée par le magazine Science Actualités et les Conférences d’Universcience, en collaboration avec les étudiants du master Journalisme culture et communication scientifiques de l’université Paris Diderot.

 

 

Retour en haut