Au programme

Santé en questions

Conférences

Cycle de conférences citoyennes organisé par l'Inserm, Universcience et réalisé en duplex avec nos partenaires régionaux.

Si les progrès des connaissances en science de la vie et de la santé aident à combattre les maladies, ils ont aussi des conséquences éthiques, sociétales et économiques. Chercheurs, médecins, associations en débattent avec le public.

 


E-santé : des clics pour bien vieillir ?

Jeudi 14 juin 2018 à 19h

Faut-il pousser mémé dans les applis ? Des jeux vidéos aux serious games, l'innovation en santé veut aider à mieux vieillir. Mais où en est la recherche ? Et quelle est l'efficacité de ces dispositifs ?

Avec :
Claudine Berr
, médecin épidémiologiste, directrice de recherche à l'Inserm, Montpellier ;
Philippe Robert
, professeur de psychiatrie à l’Université de Nice Sophia Antipolis, directeur du Centre mémoire de ressources et de recherche du CHU de Nice, directeur de l’équipe Cognition, Behaviour & Technology (CoBTeK), et coordinateur de la Banque nationale Alzheimer ;
Marie-Laure Welter, neurologue au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, coordinatrice du LabCom Brain e-NOVATION à l’Institut du cerveau et de la moelle, responsable de l’activité de « stimulation cérébrale profonde », au sein du département de neurologie et co-responsable de la plateforme "Marche/Équilibre/Posture/Mouvement/TMS et neuronavigation chez l’homme" à l’ICM.

 

En duplex avec la Fruitière numérique de Lourmarin (Vaucluse).
Retour en haut