Au programme

Superviseur d’effets spéciaux

Jeudi 25 janvier 2018 à 20h30

Conférences

Pyrotechnie, maquettes, maquillage, animation image par image, animatronique, motion-capture, effets optiques et images numériques... Les professionnels des effets spéciaux et visuels disposent d’une palette de techniques pour servir le projet artistique d’un film tout en veillant à son économie.

Venez rencontrer un professionnel à la carrière exceptionnelle, dans le cadre d’une Master class surprise inédite, en partenariat avec l’édition 2018 du Paris Images Digital Summit qui se tiendra à Enghien-les-Bains du 24 au 28 janvier 2018. Depuis plusieurs années, le Paris Images Digital Summit met à l’honneur les plus grands professionnels des effets spéciaux, en France et dans le monde : Joe Letteri (Le seigneur des anneaux, Avatar), Pierre Buffin (Blade Runner 2049), Dennis Muren (Jurassic Park), ou encore Rodolphe Chabrier (Blueberry) ont déjà été récompensés par un Genie Award d’honneur dans les éditions précédentes.

Séance proposée et animée par Réjane Hamus-Vallée, spécialiste des effets spéciaux, maîtresse de conférences à l’université d’Évry-Val-d’Essonne. 

En partenariat avec le Paris Images Digital Summit. Organisée par la Commission du Film d’Île-de-France et le Centre des arts d’Enghien-les-Bains, cette manifestation est dédiée à la création numérique sous toutes ses formes.

Plus d'informations sur : parisimages-digitalsummit.com

Master class proposée dans le cadre de l'exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! » présentée du 17 octobre 2017 au 19 août 2018 à la Cité des sciences et de l'industrie.

 

 Réservation conseillée - Ouverture des inscriptions le 18 décembre.
Retour en haut