Au programme

Joe Letteri, superviseur d’effets spéciaux

Jeudi 25 janvier 2018 à 20h30

Conférences

Master class exceptionnelle Joe Letteri, superviseur des effets spéciaux pour Weta Digital
 

De Abyss  à Valerian et la Cité des 1000 planètes, Joe Letteri reviendra sur les temps forts de sa carrière et fera partager sa vision future du cinéma.
Joe Letteri a été récompensé par quatre Oscars dans la catégorie "Meilleurs effets visuels" pour son travail remarquable sur les films Avatar, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi et King Kong.
Pionnier dans son domaine, il a remporté le Academy’s Technical Achievement Award pour avoir co-développé la technique de "transluminescence" qui a permis de créer le personnage de Gollum. Ce n’est pas le seul de ces succès puisqu’il a également développé de nombreuses techniques qui sont devenues des références dans le travail des superviseurs d’effets spéciaux.
Joe Letteri
et Weta Digital continuent à améliorer ces techniques et à chercher de nouvelles façons de créer des effets visuels avec une qualité photographique toujours plus exceptionnelle.
Il collabore actuellement avec James Cameron sur les trois prochains films de la franchise Avatar.

Séance animée par Réjane Hamus-Vallée, spécialiste des effets spéciaux, maîtresse de conférences à l’université d’Évry-Val-d’Essonne.

COMPLET - Les inscriptions sont closes

 

Master class proposée dans le cadre de l'exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! » présentée du 17 octobre 2017 au 19 août 2018 à la Cité des sciences et de l'industrie.

Séance proposée en partenariat avec le Paris Images Digital Summit. Organisée par la Commission du Film d’Île-de-France et le Centre des arts d’Enghien-les-Bains, cette manifestation est dédiée à la création numérique sous toutes ses formes.

Plus d'informations sur : parisimages-digitalsummit.com

Retour en haut