Au programme

Valérian et la cité des mille planètes

Jeudi 30 novembre à 19h

Conférences

Oeuvrant dans le domaine des effets visuels depuis plus de seize ans, François Dumoulin est aujourd'hui superviseur chez Rodeo FX au Canada. Fondé en 2006, le studio montréalais a participé à plus d'une centaine de projets de renom, dont la série Game Of Thrones, Blade Runner 2049, Les Animaux fantastiques et Birdman.
Dans cette master class, François Dumoulin reviendra sur sa carrière et les projets qu'il a portés avec Rodeo FX tels que Lucy, The Legend of Tarzan, mais surtout Valérian et la cité des mille planètes, film français hors norme avec plus de 2700 plans truqués.

Venez découvrir un artiste passionné, un métier fascinant, un studio d'effets visuels étonnant et un film déjà mythique, aux images spectaculaires.

Séance proposée et animée par Réjane Hamus-Vallée, spécialiste des effets spéciaux, maîtresse de conférences à l’université d’Évry-Val-d’Essonne. 

Cette master class est proposée dans le cadre des expositions « Valérian et Laureline en mission pour la Cité » jusqu'au 14 janvier 2018 et « Effets spéciaux, crevez l’écran ! » du 17 octobre 2017 au 19 août 2018, présentées à la Cité des sciences et de l'industrie.

 
Réservation conseillée - Pour vous inscrire, cliquez ici.
Retour en haut