Résidences croisées de création pour dômes

Ce nouvel appel invite les créateurs·trices à soumettre des projets originaux, explorant différentes esthétiques afin de proposer une expérience collective sous dôme (projection sphérique, spatialisation sonore et scénographie immersive ou augmentée).

Les partenaires de l'appel sont :

Le Planétarium de la Cité des sciences et de l’industrie (Paris), le Planétarium de Vaulx-en-Velin,  le LabLab (Villeurbanne), la Société des arts technologiques [SAT] (Montréal) et Stereolux (Nantes).

L'alter-Monde de Sandrine Deumier et Myriam Bleau 

OffresTous publicsSciences de la TerreExposition temporaire

Suite à l'appel à résidence lancé par le Planétarium de la Cité des sciences et de l'industrie, c'est l'alter-Monde de Sandrine Deumier et Myriam Bleau qui ont bénéficié de la résidence au Planétarium du 6 janvier au 7 février 2020.

L'alter-Monde de Sandrine Deumier et Myriam Bleau (teaser)

Avec le soutien du Planétarium de la Cité des sciences et de l'industrie et du Conseil des arts et des lettres du Québec. 

L’alter-Monde est l’évocation d’un jardin cybernétique. Ce projet tente de développer un imaginaire reflétant une symbiose entre l’être humain et un état de nature retrouvé.
Les thématiques principales abordées sont les figures du cyborg (humain qui a reçu des greffes de parties mécaniques ou électroniques) , les mutations bio-technologiques et les questionnements sur une sortie possible de l’Anthropocène.