(image avec légende)
© iStockphoto.com/MandicJovan

La Cité des sciences et de l’industrie vous invite les samedi 9 et dimanche 10 juin 2018 à participer à sa première édition du festival, la Cité des aventurier.ère.s. Ce festival, dédié à l’exploration, à l’exploit et au périple, vous fera vivre un voyage qui sort des sentiers battus.
De grands explorateurs et exploratrices, des sportives et sportifs de l’extrême, des baroudeur.euse.s et des scientifiques vous feront partager leur expérience.

Dans la peau d'un.e aventurier.ère

Des ateliers, stands, rencontres et parcours vous permettront d’être, l’espace d’un instant, dans la peau d’un.e aventurier.ère de l’extrême et d'échanger avec des professionnel.le.s et passionné.e.s.

Projections de films

Assistez à des projections de films relatant exploits sportifs, expéditions scientifiques, aventures en tout genre... Certains films sont diffusés en avant-première et en présence des aventuriers et aventurières concernés, vous aurez la possibilité d'échanger avec eux en fin de projection. Émerveillement et sensations fortes garantis !

Le parcours "aventures"

Une plongée extrême sous la glace, une tyrolienne, un mur d'escalade, des voyages en réalité virtuelle...

Mettez-vous dans la peau d'un aventurier ou d'une aventurière le temps d'une activité !

Un voyage pas comme les autres

Comment se préparer à de tels périples ? Quel équipement prévoir ? Découvrez les spécificités de ces aventures en milieu extrême qui peuvent prendre vie aussi bien sur terre que dans les airs ou sous l’eau.

Découvrez ci-dessous le programme varié de ce festival qui ravira toutes celles et ceux qui ont le goût du voyage et de l'aventure !

En partenariat avec

http://www.adaptationexpe.com/fr/le-projet-adaptation-fr/ (nouvelle fenêtre)
http://www.societe-explorateurs.org/ (nouvelle fenêtre)
http://la-guilde.org/ (nouvelle fenêtre)
http://www.abm.fr/ (nouvelle fenêtre)

Avec le soutien de

http://www.energy-observer.org/ (nouvelle fenêtre)
https://theexplorers.com/fr (nouvelle fenêtre)
https://www.messer.fr/ (nouvelle fenêtre)