Événements passés

Maker faire

© Moreno Soppelsa – Fotolia by Adobe

Du 9 au 11 juin 2017, la Cité des sciences et de l’industrie accueille pour la première fois Maker Faire Paris. Concept totalement unique, cette foire de l’innovation organisée par Leroy Merlin est à la fois un lieu foisonnant de créations en tout genre, un espace collaboratif où tout le monde apprend à fabriquer et une mine d’inventions technologiques.

Des passionnés de technologies, des amateurs, des artisans, des industriels, des start-up, des ingénieurs, des clubs de science, des artistes, des étudiants viennent partager leur savoir-faire et leurs connaissances.

Maker faire, présent dans plus de 240 villes dans le monde, est devenu l’événement mondial dédié à la science, à la technologie et à la culture du « faire soi-même ».

Une programmation insolite et éclectique

Des conférences, ateliers, expériences et démonstrations rythmeront la Maker Faire durant 3 jours. Venez rencontrer plus de 800 Makers et découvrir plus de 200 projets, assistez à des conférences et ateliers ludiques pour apprendre à faire soi-même. Participez à des ateliers d'initiation ou de perfectionnement dans plus de 50 domaines.

Maker Faire, d’où ça vient ?

Née aux Etats-Unis en 2006 dans la Silicon Valley, Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation. Ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures "do it yourself" et maker. Aujourd’hui, plus de 200 éditions réunissent dans 38 pays des communautés de passionnés, experts ou débutants, qui partagent l’envie de créer, fabriquer et apprendre les uns des autres.

Maker faire en images

Retour en haut