Maker Faire Paris 2018

Vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018
(image avec légende)
© Moreno Soppelsa – Fotolia by Adobe

La Cité des sciences et de l'industrie accueille Maker Faire Paris du 23 au 25 novembre 2018 organisée par les Ateliers Leroy Merlin. Maker Faire Paris est à la fois un lieu foisonnant de créations en tout genre, un espace collaboratif où tout le monde apprend à fabriquer, et une mine d’inventions technologiques.

Une programmation insolite et éclectique

Maker Faire est événement qui regroupe ateliers, présentations et conférences autour des thèmes de la créativité, la fabrication et le mouvement Do It Yourself (Faites-les vous même). Maker Faire est un événement pour tous les adeptes des technologies, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes ou encore étudiants. Tous ces “Makers” viennent à Maker Faire pour présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public composé de familles, de professionnels et d’amateurs curieux de découvrir le phénomène du Maker Movement.

Maker Faire, d’où ça vient ?

Née aux Etats-Unis en 2006 dans la Silicon Valley, Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation. Ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et maker. Aujourd’hui, plus de 200 éditions réunissent dans 38 pays des communautés de passionné·e·s, expert·e·s ou débutant·e·s, qui partagent l’envie de créer, fabriquer et apprendre les un·e·s des autres.

Maker Faire en images