Evénement.
le 11 avril 2019 de 10h à 18h




En 2018, 68 % des français déclarent jouer à des jeux vidéo. Le « gamer » français est aujourd’hui aussi bien une femme qu’un homme, est enfant autant qu’adulte et joue encore après ses 60 ans ! Il ou elle joue entre amis, en couple, ou avec ses enfants, loin de l’image de l’habituel gamer hardcore solitaire et asocial si souvent illégitimement pointée du doigt.

Pourtant, les jeux vidéo continuent d’inquiéter, de générer des interrogations légitimes et des idées fausses. Qu’est-ce ce que les jeux vidéo peuvent apporter au développement d’un enfant ? Comment s’y retrouver dans la pléthore de jeux vidéo sur le marché ? Jouer tous les jours représente-t-il un risque ? Comment le jeu vidéo peut-il devenir une activité familiale ?

Toute la journée du 11 avril 2019 (de 10.00 à 18.00), en partenariat avec PédaGoJeux, l’e-LAB vous invite à décrypter la pratique vidéoludique dans le foyer, à accompagner son usage par les enfants, à découvrir les nombreuses vertus des jeux vidéo, à jouer et à faire jouer. Parents, enfants, à vos manettes !

Table ronde > le jeu vidéo à la maison