Expos permanentes

La Cité des enfants

Achetez votre billet en ligne

Je sais faire

Attention !

L'espace "Je sais faire" est fermé pour cause de refondation et rouvrira le mardi 19 décembre 2017 avec de nouvelles activités. À très bientôt !

En manipulant des objets, des mots et des symboles, l’enfant affine sa perception et sa compréhension du monde. Les jeux proposés dans cet îlot stimulent et enrichissent ses facultés cognitives.

Le thème « Je sais faire » se compose de deux îlots :

1. Les machines à boules

En jouant  avec des machines à boules, votre enfant anticipe leur cheminement et développe sa capacité à établir le lien entre une action et son résultat : une boule posée ici, sortira par là.

2. Le vaisseau spécial

Dans cet espace, les enfants s’affairent autour d’un "vaisseau spécial" afin de le réparer, de le bricoler, de le décorer et de  faire fonctionner certains de ses composants. Ils utilisent des outils et des machines simples. Ils vissent, emboitent, nouent, boutonnent…

Ici, il s’agit de faire soi-même en mettant en œuvre  ses capacités, son inventivité et en coopérant avec les autres lorsque c’est nécessaire. Des établis permettent aux jeunes visiteurs de se familiariser avec la démarche de l’ingénieur et les étapes de construction.

Avec le soutien de

accueil site Fondation Mustela (nouvelle fenêtre) accueil site Fondation BTP + (nouvelle fenêtre) accueil site MAIF assureur militant (nouvelle fenêtre)
Retour en haut