Expos permanentes

La Cité des enfants

Achetez votre billet en ligne

Le studio TV

Dans cet espace, ils vont filmer un orchestre ou jouer en playback, présenter le journal télévisé à l’aide d’un prompteur, déplacer une caméra fixée sur un chariot pour réaliser une scène de cinéma en travelling. Grâce aux effets spéciaux, ils pourront aussi se voir sur un tapis volant ! Ces jeux leur permettent de mieux comprendre comment sont fabriquées les images qu’ils voient à la télé et au cinéma. 

Ici, les enfants peuvent  filmer ou être filmé avec :
L’orchestre en play-back /Les coulisses du play-back / Le travelling / Fais l’acteur / La météo / Le journal télévisé, et découvrir quelques effets spéciaux utilisés au cinéma ainsi que le principe des images animées avec l'incrustation vidéo ou la transparence.

Bullet time © N.Breton/EPPDCSI

Nouvelle manipe à l’entrée du studio TV, les enfants découvrent comment est réalisée la prise de vue dite « Bullet time » qu’on retrouve par exemple dans le film « Matrix ». Deux enfants jouent ensemble : l’opérateur déclenche 40 caméras disposées à 360° en mode film ou photo, et l’acteur prend la pose.
Le résultat ? Une image animée, qui une fois validée par les visiteurs, est disponible sous forme de QR code à flasher via un smartphone.

Bullet time © N.Breton/EPPDCSI
Retour en haut