(image avec légende)
© aluxum / iStock

Testez vos aptitudes dans de nombreux sports et comparez vos gestes techniques à ceux d’athlètes confirmés !
Vous pourrez observer et comprendre, comment à force de pratique, le cerveau se construit une image mentale du geste idéal, déclenche les bonnes décisions et commande au corps la suite de mouvements appropriés. 
Quel que soit votre niveau, que vous soyez seul·e ou à plusieurs, expérimentez vos capacités physiques ou mentales, repérez vos aptitudes, évaluez votre souplesse, votre équilibre, votre endurance, votre concentration, votre coordination...
Outre le plaisir du jeu et de la pratique, de précieuses explications scientifiques vous permettront de saisir les capacités mises en jeu dans le sport !

Atelier : gestes techniques

Tentez de reproduire des gestes techniques et comparez votre performance à celle d’athlètes expérimentés. Observez les différences entre ces deux gestes et intéressez-vous aux compétences requises pour effectuer le geste idéal.
Au programme : dribble au basketball, enchaînement à la boxe anglaise, mouvement de fente en escrime, coup de pied au taekwondo et pivot en gymnastique rythmique. 

(image avec légende)
© Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons

Atelier : entraînement fonctionnel

Vous souhaitez améliorer votre force, votre équilibre, votre agilité et d’autres aptitudes essentielles dans le sport et dans la vie courante en limitant les risques de blessures ? Essayez l’entraînement fonctionnel !

Pratiqué le plus souvent en salle, sur des tapis, l’entraînement fonctionnel est une méthode rapide et efficace qui permet de travailler les muscles profonds.

Ateliers : football, escalade, biathlon, tennis

Essayez-vous à la course à ski et au tir, entraînez-vous au football en dribblant sur un tapis interactif, évaluez votre service au tennis et empruntez des parcours d’escalade !