Expositions passées

Mutations urbaines la ville est à nous !

s'est déroulée du 14/06/2016 au 05/03/2017

Partenaires 

En collaboration avec le Science Center of Singapore

Site du centre de science de Singapour (nouvelle fenêtre)

L’exposition « Mutations urbaines, la ville est à nous ! » est conçue en collaboration avec le Science Center of Singapore.

Avec le soutien de SUEZ

Suez environnement

"Façonner la ville-ressource"
À travers cette exposition et aux côtés de la Cité des Sciences et de l’Industrie, SUEZ contribue à montrer au grand public, l’étendue des changements qui s’opèrent peu à peu dans la ville.
Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des ressources naturelles, sécuriser, optimiser et valoriser les ressources est indispensable pour notre avenir. SUEZ alimente 92 millions de personnes en eau potable, 65 millions en services d’assainissement, assure la collecte des déchets de près de 50 millions de personnes, valorise 16 millions de tonnes de déchets par an et produit 5 138 GWh d’énergie locale et renouvelable. Avec 82 000 collaborateurs, SUEZ présent sur les cinq continents, est un acteur clé de l’économie circulaire pour la gestion durable des ressources. 

Open_resource magazine


En 2030, 60 % de la population mondiale vivra au sein de 600 métropoles. Pour garantir à leurs habitants un accès durable aux ressources, à des services performants et à une qualité de vie, les villes doivent se réinventer. Parcourez "Façonner la ville-ressource", deuxième numéro de "Open_resource magazine"publication conçue et éditée par SUEZ.

 

 

Le puits de carbone
Aquadvanced

Avec le soutien d'Orange

Orange.fr (nouvelle fenêtre) (nouvelle fenêtre)

"Le numérique, levier des mutations urbaines"
L’ambition du numérique pour tous nourrit la stratégie d’Orange et sa vision du futur. Afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens, l’attractivité des territoires et mieux participer à l’essor de l’activité des entreprises, la ville intelligente et durable est au cœur des préoccupations d’Orange. Avec les services et les réseaux de demain, Orange souhaite accompagner les attentes de ses clients et partenaires.
Orange est fier de s’associer à cette exposition inédite et de contribuer à cette promenade dans la ville. Le public est invité à porter un regard nouveau sur un environnement urbain ponctué d’innovations qui changent ou changeront notre vie.  

Avec le soutien de l'ADEME

Ademe.fr (nouvelle fenêtre)

"Innover pour la transition écologique et énergétique"
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) est un établissement public sous tutelle des ministères chargés de l’environnement, de l’énergie et de la recherche.
L’ADEME conseille et accompagne les pouvoirs publics, les collectivités locales, les entreprises et le grand public afin de les aider à progresser dans leur démarche environnementale.
Près de 70% des français résident et 95% travaillent dans des zones urbaines. Celles-ci sont responsables de 80 % des émissions de gaz à effet de serre et de l’essentiel des consommations énergétiques et des pollutions. L’évolution des villes sera déterminante pour l’environnement et la santé humaine. L’ADEME a donc naturellement apporté à cette exposition ses visions prospectives.

Retour en haut