Expos temporaires

Valérian et Laureline en mission pour la Cité


Du 13 juin 2017 au 14 janvier 2018 Achetez votre billet en ligne

À lire

Le catalogue de l'exposition

Valérian et Laureline en mission pour la Cité 

Une BD culte décryptée par trois scientifiques !

Le catalogue de l’exposition temporaire Valérian et Laureline en mission pour la Cité, qui se tient à la Cité des sciences et de l’industrie du 13 juin 2017 au 14 janvier 2018, présente une approche inédite de la série de bande dessinée, Valérian et Laureline, créée par le scénariste Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières.

L’astrophysicien Roland Lehoucq, le géographe Alain Musset et le paléontologue Jean-Sébastien Steyer décodent les aventures spatio-temporelles des héros Valérian et Laureline. Comment franchissent-ils les barrières de l’univers ? Quelles civilisations étranges découvrent-ils ? À quels animaux réels s’apparentent les créatures surnaturelles qu’ils rencontrent ? Quelles formes d’asservissement dénonce cette œuvre engagée ?

Reprenant le parcours de visite, le catalogue est enrichi de dix-huit animations en réalité augmentée, visibles avec un téléphone mobile ou une tablette. Réalisées spécialement pour l’exposition ou le catalogue, elles sont téléchargeables via une application gratuite disponible pour iOS et Androïd.

Vous verrez sortir de la page le vaisseau spatial de nos héros, des Shingouz marcher d’un pas paisible ou encore la nuée des Oiseaux-Folie crever l’écran... Bonus supplémentaire, des animations exclusives sur des notions scientifiques auxquelles renvoient d’autres illustrations permettent d’approfondir votre découverte.

La version numérique du livre est augmentée d’entretiens vidéo avec les auteurs réalisés spécialement pour l’exposition de la Cité des sciences et de l’industrie.

Édité par la Cité des sciences et de l’industrie, juin 2017
Format 22x22 cm – 48 pages, plus de 30 illustrations – 9,50 €

En vente dans les librairies de la Cité des sciences et du Palais de la découverte et sur notre boutique en ligne.

Retour en haut