Bibliothèque

Make love

Les bibliothécaires vous proposent leurs coups de cœur : des livres, des films, des sites internet, des applis... ayant retenu leur attention. Venez consulter et/ou emprunter nos coups de cœur à la Bibliothèque lors de votre prochaine visite.

Make love : une éducation sexuelle

Ann-Marlene Henning et Tina Bremer-Olszewski. Photographies Heji Shin. Marabout, 2014

De la première fois à toutes les suivantes, de la connaissance de son corps à celle de ses propres limites, une éducation sexuelle destinée aux grands adolescents et qui appelle un-e chat-te un-e chat-te !

Voilà enfin un ouvrage qui ne fait pas semblant. Co-écrit par une sexologue et une journaliste, illustré de photographies explicites, il aborde de manière très décomplexée toutes les facettes de la sexualité : le corps bien sûr, féminin ou masculin, mais aussi l’identité sexuelle, l’art du baiser et des caresses, la toute première fois et les suivantes, l’orgasme… sans oublier la contraception et les MST.
Les auteures s’adressent à des ados qui, on le sait, ont déjà quasiment tous vu des extraits de films porno. Plutôt que de feindre de l’ignorer, elles vont au contraire montrer les fausses idées véhiculées par ces films ou par internet. Le ton est léger, agréable à lire, mais le propos est sérieux. Il vise à aider les jeunes gens à connaître leur corps et celui de l’autre, à trouver leurs limites, à savoir dire non, et surtout à apprendre à se parler, gage d’une sexualité réussie quel que soit son âge. Les photographies qui illustrent le livre sont très crues mais esthétiques, et contrairement à d’autres ouvrages, elles ne mettent pas en scène des acteurs ; elles captent simplement des instants intimes de jeunes couples.
A ne pas mettre entre toutes les mains (il s’adresse aux ados déjà pratiquants ou fortement intéressés par la question !), cet ouvrage extrêmement bien fait convie ses lecteurs et lectrices à la découverte de ce continent mystérieux mais fascinant : le sexe.

Annie

Vous pouvez lire ou emprunter ce livre à la bibliothèque à la cote V 4 2 HENNAM

Vous aimerez aussi...

Retour en haut