Bibliothèque

Réparez vous-même vos appareils électroniques

Les bibliothécaires vous proposent leurs coups de cœur : des livres, des films, des sites internet, des applis... ayant retenu leur attention. Venez consulter et/ou emprunter nos coups de cœur à la Bibliothèque lors de votre prochaine visite.

Réparez vous-même vos appareils électroniques : smartphones, téléviseurs, consoles de jeux, ordinateurs, chaînes hi-fi...

Jean Boyer. Eyrolles, 2014

Qui n’a jamais pesté contre l’obsolescence programmée, cette conception des objets high-tech qui limite dès le départ leur durée de vie pour multiplier l’acte d’achat ?

Avec le retour en grâce du Do It Yourself, on s’aperçoit qu’il est généralement assez facile de réparer les appareils actuels, moyennant quelques connaissances en électronique.
Vous y trouverez tout sur la réparation des ordinateurs, des écrans plasma et LCD, des consoles de jeux, des chaînes hi-fi, des lecteurs de DVD… et même de quoi redonner une deuxième jeunesse à son smartphone après un soda renversé !
Après un focus sur la sécurité, l’organisation d’un « chantier » de réparation, et l’outillage nécessaire, le livre aborde les opérations de dépannage à proprement parler. (Ca donne envie de s’attaquer aux appareils récalcitrants !)
Enfin la dernière partie est consacrée aux composants, et à leur recherche souvent ardue, mais facilitée par Internet.
J’ai trouvé ce livre très clairement illustré (même si ce n’est pas du pas à pas) et ses conseils pratiques m’ont paru plus que judicieux.

Julien

 Vous pouvez lire ou emprunter ce livre à la bibliothèque, à la cote E 0 8 BOYJ.

Vous aimerez aussi...

Retour en haut