Bibliothèque

Création et programmation informatique

Une sélection de livres, revues

Processing : dessiner et créer avec du code informatique

Floss Manuals francophone. - Floss Manuals francophone, 2014. 1 vol (215 p.). Initié. Cote Bibliothèque : I 2 36 PROCE

Présentation du logiciel qui permet aux artistes de créer à l'aide du clavier, en utilisant des caractéristiques propres à l'informatique, ainsi que d'acquérir de bonnes pratiques de la programmation.

Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque.

Design génératif : concevoir, programmer, visualiser

Hartmut Bohnacker. - Pyramid, 2011. 1 vol. (474 p.). Initié. Cote Bibliothèque : F 4 3 BOHNH

Le rôle du graphiste étant aujourd'hui en pleine mutation de part les nouvelles possibilités techniques offertes par la programmation, l'ouvrage montre en quoi la conception générative représente une petite révolution dans ce domaine créatif.

Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque.

Processing : le code informatique comme outil de création

Jean-Michel Géridan. - Pearson, 2011. 1 vol. (VIII-295 p.). Initié. Cote Bibliothèque : I 2 36 GERIJ

Ce document explique comment programmer des applications dans les domaines du graphisme, de la vidéo, du son et de la 3D, grâce à Processing.

Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque.

Generative art : a practical guide using Processing

Matthew Pearson. - Manning Publications, 2011. 1 vol. (XLI-197 p.). Initié. Cote Bibliothèque : I 2 36 PEARM

Generative art presents both the technique and the beauty of algorithmic art. The book includes high-quality examples of generative art, along with the specific programmatic steps author and artist Matt Pearson followed to create each unique piece using the Processing programming language.

Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque.

Retour en haut