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Techniques d'animation

Une sélection de livres, films, sites...

Le cahier de Gobelins, l'école de l'image : sept making of de réalisations de Gobelins

Eyrolles (Cahier du designer), 2003. 1 vol. (103 p.). Professionel. Cote Bibliothèque : I 7 17 CAHIER

Présente sept making of de réalisations d'élèves de Gobelins, école parisienne formant des professionnels pour le monde de l'image : photo, cinéma d'animation, multimédia, communication graphique. Propose les analyses et les documents préparatoires à ces créations. Fournit l'intégralité des oeuvres interactives ainsi que les courts-métrages d'animation sur les CD-ROM d'acccompagnement.

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Stop motion : (n.) technique d'animation image par image qui crée le mouvement par des arrêts et des reprises répétés de la caméra

Barry J.-C. Purves. - Pyramyd (Les Essentiels animation), 2011. 1 vol. (199 p.). Débutant. Cote Bibliothèque : I 7 45 PURVB

Technique d'animation image par image, le stop motion fascine, attire et intrigue. Cet ouvrage présente cet art centenaire qui permet d'insuffler la vie et le mouvement à des objets inanimés. Pas à pas, il nous entraîne dans les coulisses des films, détaillant les aspects techniques du tournage et dévoilant les secrets de création des décors et des marionnettes. Stop motion a une véritable portée didactique par son analyse du travail des plus grands animateurs et des films phares du domaine, qui sont autant de modèles de minutie et de créativité. Des oeuvres de Georges Méliès à Wallace et Gromit, en passant par King Kong et La Ferme des animaux, c'est tout un univers de fantaisie et de création qui s'offre à vous !

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Guide de l'animateur : observations personnelles sur les principes du mouvement

Tony White. - Pearson, 2012. 1 vol. (XIII-252 p.). Débutant. Cote Bibliothèque : I 7 44 WHITT

Consacré à l'animation des personnages, ce manuel pratique dispense des conseils techniques pour apprendre à animer une marche, traduire la démarche d'un personnage fatigué, transcrire un saut, etc.

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Blender : créez des animations 3D

Marie-France Soler. - Pearson éducation France (Starter kit), 2010. 1 vol. (VII-279 p.). Initié. Cote Bibliothèque : I 7 17 SOLEMF

Présentation des fonctionnalités de ce logiciel gratuit et multiple-forme de graphisme et d'animation, accompagnées de plusieurs centaines de fichiers d'exemples commentés et 140 tutorials Flash permettant à l'utilisateur de réaliser ses propres films.

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Blender

Jérôme Lesage. - Micro application (Le Guide complet), 2013. 1 vol. (407 p.). Débutant. Cote Bibliothèque : I 7 17 LESAJ

Découverte du logiciel Blender : les notions de base, la gestion des fichiers 3D, l'utilisation des matières et textures et de l'éclairage, l'utilisation des caméras, des animations et des effets spéciaux.

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