Bibliothèque

Espèces : revue d'histoire naturelle / coup de cœur

Espèces : revue d'histoire naturelle

Une nouvelle revue d’histoire naturelle en ce début de 21ème siècle ?
L’idée peut sembler étrange ! C’est pourtant le pari audacieux relevé par l’éditeur.

Après plusieurs décennies d’une hégémonie sans partage de la biologie moléculaire, les nouveaux enjeux liés à la préservation de l’environnement et le besoin de mieux connaître la vie dans toute sa diversité ont conduit les sciences de la nature à se repositionner. Comment alors transmettre au public ces nouvelles connaissances ?

Laissons parler les concepteurs de la revue :
« Les informations qui émanent du monde de la recherche, passées au filtre des médias, parviennent souvent brouillées au grand public et peuvent générer des alertes contradictoires… Où trouver aujourd’hui une information complète, objective et accessible à tous ? C’est cette information qu’Espèces propose : elle est claire mais conservera toute l’étendue de sa complexité, en faisant appel directement à ceux qui sont au cœur de la recherche scientifique. »

Si une attention toute particulière est bien apportée sur le fond, la forme n’en est pas oubliée pour autant ! Une maquette claire et aérée, des illustrations nombreuses et de grande qualité rendent la lecture agréable.
Toutes les disciplines des sciences de la nature sont abordées.
Et maintenant, à vous ! Partez à la découverte de ce monde fascinant, pourtant si menacé !
Didier

Vous pouvez lire ou emprunter cette revue à la bibliothèque, à la cote B 0020 01.

Pour en savoir plus :

Retour en haut