Bibliothèque

Incroyables nids

C'est l'hiver, l'heure d'hiberner, chacun se terre dans son nid douillet. Découvrez dans cet ouvrage l'étonnante diversité des nids d'oiseaux.

Parole d'enfants

Gabriel (6 ans) et Jeanne (11 ans) donnent leurs impressions de lecture.

Incroyables nids

Auteur : Gaëlle Lasne
Editeur : Amaterra
Dès 6 ans

Cote Bibliothèque : JZ2 31 LASNG

Parole de Pro

D'après les propos de Claudine Boué, bibliothécaire

Construits de pierres, de terre, de bois, nichés tantôt dans le creux d’une branche, tantôt au sol, l’habitat des oiseaux nous invite au voyage et à l’admiration. Dans Incroyables nids, les illustrations stylisées de Gaëlle Lasne peignent de petits mondes riches en couleurs et en formes. Elles nous proposent un véritable catalogue paysager, dont la consultation est pleine de charme.

Exploitation maligne de l’environnement, adaptation au milieu naturel, les volatiles ont bien des choses à nous apprendre. L’ouvrage invite ainsi à une lecture ludique et instructive. Il oriente le regard de l’enfant avec des focus fait tour à tour sur le nid, l’arbre, la feuille…

L'ingéniosité déployée par les oiseaux pour la protéger leurs petits inspire irrésistiblement le respect et l'attendrissement. Comme les oiseaux, les enfants aiment et se construisent des nids douillets, des cabanes, des sanctuaires. Ils seront vite éblouis par la majesté de ces tableaux aux couleurs chaudes.

Avec Incroyables nids, l’éditeur Amaterra nous surprend une fois de plus par la qualité de son propos, illustré par le regard bienveillant et chaleureux qu’il porte sur la nature.

Retour en haut