Samedi 10 mars 2018, à partir de 15h

Envie de tester d’autres manière de jouer aux jeux vidéo ?

La game designeuse Tatiana Vilela Dos Santos et les élèves de 5ème du collège Liberté de Drancy vous ont concocté un « menu jeux vidéo » interactif et surprenant.
(image avec légende)
installation Negèmu

En entrée : oubliez les manettes et les écrans et venez vous balader dans notre jeu vidéo physique, vous serez le protagoniste (en chair et en os) d’une installation interactive.

En dessert : jouez à  « Negèmu » (寝ゲーム) ,  une installation/jeu qui s’inspire des règles du Ne-waza (phase de combat au sol du judo) et où 2 joueurs à genoux au centre d’un triangle doivent appuyer sur un bouton placé sur un des coins du triangle.

À partir de 8 ans

Salle les Shadoks, bibliothèque niv.0
L’accès est libre et gratuit

Le projet

(image avec légende)
Tatiana Vilela Dos Santos

Venez expérimenter des dispositifs ludiques où se mêlent interactions physiques et contenu interactif conçus par une classe de 5ème du collège liberté de Drancy, dans le cadre d’un parcours d’initiation au Game Design.

Encadrés et inspirés par Tatiana Vilela Dos Santos, web designeuse, les élèves ont participé à la construction et programmation d’un robot Lego Education EV3 Mindstorms et ont ensuite prototypé les jeux interactifs que vous pourrez découvrir en présence de l’artiste.