Voyages imaginaires est un projet collaboratif conçu à la maison par un groupe d'utilisateur·rice·s.

(image avec légende)
Photo : Ricardo Frantz

Le projet

Pendant un mois, une équipe d'une quinzaine de personnes maximum imagine, prototype une solution technique avec les moyens du bord en utilisant des ressources numériques pour travailler ensemble.

Il s’agit de concevoir un dispositif interactif permettant des voyages imaginaires, créateur d’aventures, de récits, d’images.

Ce projet n’a pas de forme prédéfinie et est entièrement investi par le groupe de concepteurs, le dispositif final pouvant être autant physique que virtuel.

Le projet sera largement documenté en open source et pourra être réalisé au Fab Lab du Carrefour numérique² à sa réouverture.

 

Pour qui ?

Les projets collaboratifs s'adressent à toutes et tous, il n’y a pas de niveau requis. Seul comptent votre motivation, votre créativité, votre envie de partager avec d’autres ce que vous savez faire, votre envie d’apprendre et toutes les compétences sont utiles.

 

Le déroulement

Le projet a lieu du 9 juin au 3 juillet 2020. Des points d’étapes réguliers permettront à l’équipe de mettre en commun, d'apprendre ensemble...

Les candidatures ont été closes le 4 juin 2020 à minuit mais vous pouvez suivre l'évolution du projet sur notre wiki.

(image avec légende)
Photo : Karim Manjra