Venez découvrir et co-construire des ateliers permettant de développer l'aptitude à choisir son orientation dès la période des premiers grands choix grâce à une pédagogie innovante, collaborative et ludique.

(image avec légende)
© Melika Illustration

Prochaines expérimentations

Journée de Rentrée MuséoCamp

Exposés et mini-ateliers
Public professionnel et Tout public

Venez découvrir ce projet ainsi que les autres projets sélectionnés pour MuséoCamp 2020, discuter avec les résident·e·s, expérimenter, donner votre avis, découvrir leur programme,... ou juste se renseigner sur la démarche Living Lab.

 Informations complémentaires :

> Durée conseillée : 1 heure
> Gratuit dans les limites des places disponibles
> Accessible à partir de 15 ans et aux plus jeunes accompagné·e·s d'un·e adulte
> Au Carrefour numérique², niveau -1 de la Cité des sciences et de l'industrie

Tous publics

Le projet

 

Par qui :

Ce projet est mené par l'association Azimuto initiée par Manon Maugé-Imbault et Audrey Martineau. Toute deux formées à la pédagogie active et coopérative ainsi que certifiées à l'accompagnement du développement vocationnel et personnel. 

 

Objectifs :

Notre objectif est de développer l'aptitude à choisir son orientation dès la période des premiers grands choix. Parce qu'au travers de l'orientation, l'enjeu est de trouver sa place dans une société en devenir et que bien se connaître permet de développer son aptitude à choisir, à rebondir et à s'orienter tout au long de sa vie. 

À travers Museocamp, Azimuto souhaite co-construire la société de demain au travers d'une pédagogie innovante et collaborative, les participant·e·s pourront repartir avec des outils durables pour établir leurs projets d'avenir et surtout participer à la création de nos ateliers et créer les outils innovants de demain avec nous.

Au travers de ce projet, nous aimerions :

  • Sensibiliser à l'orientation et reconnaître l'aptitude à choisir comme une compétence durable qui s'acquiert. 
  • Expérimenter des ateliers qui visent à limiter le gâchis de talents, l'auto censure et redonner place aux rêves en partant à l'exploration de ses talents, ses envies et ses aspirations
  • Faire vivre des expériences de coopération pour mieux se connaître, car nous sommes convaincues que c’est au travers du collectif que l’on change de regard, que l’on apprend sur soi et les autres.

Activités déjà expérimentées :

Retrouvez ci-dessous, chronologiquement les différentes activités mises en place au cours de la résidence Living Lab MuséoCamp, de janvier à octobre 2020 :