(image avec légende)
conception-réalisation : Michaël Vidal

Atelier avec la comédienne Eliza Maillot

Vous êtes visiteur·euse·s de musées,  spectateur·trice·s de spectacles vivants,  étudiant·e·s, professionnel·le·s de musées ou des arts de la scène, professionnel·le·s du numérique, intéressés par les scènes, vous voulez rencontrer des artistes, des chercheur·se·s ?
Cet atelier devrait vous intéresser.

Vivez une expérience ludique qui vous permettra, en toute confiance, de vous initier aux grands principes du métier d’acteur & d’actrice. Embarquez sur le bateau du jeu où l’imagination, la créativité, l’écoute, les sens en éveil et la disponibilité seront toutes voiles dehors !

Nous vous proposons une rencontre avec Eliza Maillot, pour expérimenter gestes et postures de la scène, et rejoindre une recherche exploratoire sur les Arts de la Scène, patrimoine immatériel et numérique. Sans avoir à apprendre de texte, ni le jeu de la comédie avec ses techniques, mais à travers des exercices ludiques vous expérimentez, dans cet atelier d’une heure, à mobiliser corps, sens et imaginaire, pour une découverte des fondamentaux de l’art théâtral, comme la concentration, l’écoute, la disponibilité…
Eliza Maillot, comédienne  professionnelle a joué sur de nombreuses scènes parisiennes, à la télévision et au cinéma ; a enseigné à l’école du cours Florent et met en scène ; adapte actuellement une pièce anglaise.

Inscription

 Mercredi 25 mars 2020 de 14h à 15h30 (durée : 1 heure 30) > Inscrivez-vous

Salle Agora au Carrefour numérique²  au niveau -1 de la Cité des sciences et de l’industrie

Informations pratiques

  • Participant·e·s à partir de 18 ans
  • Atelier pour 10 personnes
  • Accès gratuit sur inscription

Contexte

Cet atelier a lieu dans le cadre d’une résidence Living Lab menée à la Cité des sciences et de l’industrie sur le thème Muséocamp « Cultivons l’immatériel, expériences et savoir-faire »

Un collectif de chercheurs et chercheuses en sciences humaines et sociales observera et filmera cet atelier, puis vous proposera de répondre à une question de manière anonyme et libre.

En effet, dans le cadre d’une recherche ouverte, il s’agit d’explorer avec les participants les enjeux du patrimoine immatériel à l’heure du numérique. Les données recueillies durant les ateliers et les échanges seront anonymisées et uniquement utilisées pour la recherche, dont les résultats seront communiqués.