Carrefour numérique²

Découvrir, tester, fabriquer, ensemble

FabLart

L’art « made in Fab Lab » se dévoile au Carrefour numérique².

FABLART, l’art au Fab Lab

Pendant une semaine exceptionnelle, des artistes exposent les œuvres et créations éclectiques qu’ils ont conçues au Fab Lab du Carrefour numérique² : pixel art, arts numériques, video-mapping, sculpture, design d’objets…

Découvrez comment les artistes sont passés de l’atelier au laboratoire de fabrication partagée (Fab Lab) et pourquoi ils ont choisi d’utiliser les « nouveaux » moyens de production que sont la découpe laser et l’impression 3D.

Démarches inédites, expérimentations, valeurs partagées, collaborations artistiques, mélanges en tous genres : nous vous révélons l’art made in Fab Lab.

Rencontrer

Chaque jour, 1 rencontre avec 1 artiste à 17h

Un artiste présente son travail, partage avec vous ses processus de création et explique pourquoi il a choisi de créer en Fab Lab. Ces moments forts dévoilent les coulisses de la création numérique du 21e siècle, tout en facilitant la compréhension des nouvelles techniques de productions et pourquoi pas, vous invitent à considérer des métiers différents.

Les artistes

Mo²

Plasticien urbain depuis 2 ans, la discipline de prédilection de Mo² est le pixel art sous toutes ses formes. Les notions de partage et d'interaction (passants / œuvre) occupent une partie importante dans la plupart de ses réalisations.
+ le site de mo2.paris
+ Mo² sur instagram

Fresque © Mo²
Fresque © Mo²
Simon Lazarus

Diplômé de l'Ecole des arts décoratifs de Strasbourg, après un double cursus Art et Design Graphique, Simon Lazarus développe une pratique hybride et nomade entre les champs de la communication et de l'art contemporain. Directeur artistique freelance depuis 2012, il privilégie les projets de commande à caractère culturel et/ou social et solidaire. Il intervient parallèlement dans des expositions et festivals d'art numérique et de culture maker.
+ le site de www.simonlazarus84.com

© Simon Lazarus
© Simon Lazarus
Gaël Lecerf

Gaël Lecerf est un artiste plasticien diplômé des beaux-arts de Paris et qui a étudié dans l'atelier du sculpteur Richard Deacon. Il élabore dans un premier temps des structures en mouvement utilisant des techniques industrielles, pour créer la forme d'une action humaine dans l'espace. Suite à l'obtention de licences en soudure Tig pour l'assemblage de l'aluminium et de l'inox, il se détache de l'atelier vers la conception 3D. Naviguant à la frontière d'une réalité virtuelle et matérielle, il crée des installations développant des réflexions thématiques nommées « Les extraversions paysagées».
+ le site de gaellecerf.com

© Gaël Lecerf
© Gaël Lecerf
© Gaël Lecerf
Marie Le Coz

Issue d'une formation en design de mode à l'ESAA Duperré, puis à l'Académie Royale d'Anvers, Marie Le Coz a été fortement influencée par son expérience chez Maison Martin Margiela.
Elle combine savoir-faire et nouvelles technologies, partageant son temps entre Fab Lab et ateliers d'artisans. Actuellement, elle développe une ligne de maroquinerie inspirée par l'empreinte du geste et qui accorde une importance particulière au toucher et à la couleur.

© Marie Le Coz
© Marie Le Coz
© Marie Le Coz
© Marie Le Coz
Retour en haut