Carrefour numérique²

Découvrir, tester, fabriquer, ensemble

Hero.Coli

Jeu vidéo à playtester

Du 10 au 28 avril 2018, les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 12h à 18h30
Durée : 45 à 60 minutes
Accès gratuit, dans la limite des places disponibles
Salle Studio, Carrefour numérique², niveau -1
Pour adultes et enfants de plus de 12 ans
Capture d'écran
Vous aimez les jeux vidéo ?

Playtestez un jeu vidéo d'aventure sur la génétique et donnez votre avis.

Raphaël Goujet, développeur du jeu et doctorant en biologie au CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires) sera présent pour échanger avec vous.

Nul besoin de connaissance spécifique, seule votre envie de participer compte. Il suffit de vous présenter les jours  mentionnés. Seul·e, entre ami·e·s ou en famille.

 

En savoir plus

Raphaël Goujet, développeur et doctorant en Sciences de l’Education et Biologie, prépare une thèse au Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI) de l’Université Paris-Descartes. Il a dans ce cadre développé avec son équipe Hero.Coli un jeu vidéo d’aventure sur la génétique. Apprenez-en plus sur le projet, son histoire et ses acteurs sur son site herocoli.com.

Vous l’avez peut-être déjà rencontré ?

Raphaël est déjà venu présenter son jeu  Hero.Coli au Carrefour numérique² lors de la compétition de jeux pour la recherche et l'éducation, iGamer  Il est aussi venu en résidence Living Lab pour un playtest à l’automne 2014, pour améliorer son jeu qui était alors en plein développement. Ce playtest lui avait permis de faire de grands progrès : découverte de bugs, de problèmes de scénarisation, d’interface et de gameplay. Il lui avait aussi permis de changer de regard sur le projet et sur le développement de jeux éducatifs en général.

Après l’implication de plus de 100 personnes dans ce premier playtest, et de plus de 500 joueur·se·s en ligne, il a désormais besoin de tester une nouvelle hypothèse (que nous ne pouvons pas dévoiler afin de ne pas influencer votre future participation). Pour conclure son étude il vous soumettra la version finale du jeu. Vos critiques, vos suggestions et vos réactions en général sont très précieuses pour la recherche dans l'éducation par le jeu vidéo. Si vous désirez l’aider en jouant, parler jeux vidéo, recherche et éducation, et découvrir les enjeux de ce nouveau playtest, soyez les bienvenu·e·s !

Retour en haut