Venez participer à nos animations : la Cité de la santé propose  un programme riche et varié d'ateliers, d’expositions et de rencontres avec des professionnels de la santé et des associations de malades. Découvrez aussi nos permanences de conseil.
Accès libre et gratuit.

Conférences citoyennes "Santé en questions"

 

Cycle de conférences proposé par l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) en partenariat avec Universcience et les acteurs régionaux de la culture scientifique et technique.

En savoir plus sur le cycle de conférences Santé en questions

Les Forums du REV France

Espaces de découverte et d’échanges en santé mentale

Depuis sa création en 2011, l’association REV France, Réseau français sur l’entente de voix, organise régulièrement des Forums sur des perspectives originales ou peu connues en santé mentale. A travers l’exposé de travaux de recherche, de pratiques cliniques ou communautaires et des témoignages, le public est invité à découvrir une diversité de perspectives et à s’engager dans les échanges en les enrichissant de ses expériences.

Engagé en faveur du rétablissement en santé mentale, le REV France souhaite offrir, dans ces Forums, une diversité de perspectives et des espaces de liberté d’expression afin que chaque personne puisse trouver le chemin de son émancipation.

En savoir plus sur les Forums

Absolute Beginners*, le premier film sur la métamorphose Huntington

Absolute Beginners, de Fabrizio Terranova
42 minutes. © Dingdingdong, 2018

Rare, héréditaire, neuro-évolutive, la maladie de Huntington engage ceux qu’elle touche dans une profonde transformation, corps et âme. Les six personnages du film Absolute Beginners ont passé un test génétique leur prédisant qu’ils développeront tôt ou tard cette maladie. Ils se trouvent au début de ce qu’ils appellent leur métamorphose et se réunissent régulièrement pour partager leurs manières d’être et de faire face à ce qui leur arrive.
En imaginant Absolute Beginners, ils ont voulu rompre avec le ton tragique traditionnellement pris dès qu’il s’agit de communiquer sur leur maladie. Par ce film, ils souhaitent partager ce qui leur importe le plus : les forces motrices, individuelles et collectives, qu’ils apprennent à mobiliser pour se réinventer au fur et à mesure de leur évolution.

Vendredi 21 juin 2019, de 17h à 19h
Salle Jean Painlevé, bibliothèque niveau -2

La projection sera précédée d'un moment dansé par la compagnie Kachashi et ses danseurs de l'atelier de danse contemporaine Huntington.

En partenariat avec Dingdingdong, l’association Huntington France, le centre de référence National maladie de Huntington et la compagnie Kachashi.

En savoir plus sur l'événement et sur Dingdingdong

Événements passés

Permanences de conseil