Cité de la santé

Information conseil et documentation

Centres de ressources associés

Drépanocytose

Pour la première fois à Paris, un Centre d’information et de dépistage de la drépanocytose (CIDD) s’est ouvert en partenariat avec l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Cet organisme est chargé de dépister, de prendre en charge et d’informer, ainsi que d’apporter un soutien aux malades et à leurs familles.
Le CIDD s’est associé à la Cité de la santé pour constituer un centre de ressources sur la drépanocytose. Les équipes collaborent pour mettre à disposition du public des supports d’information sur la drépanocytose et les hémoglobinopathies associées.

 

Education pour la santé

Les Codes, Comités départementaux d’éducation pour la santé, ont pour objectif de développer l'éducation pour la santé.

En tant que point documentaire du Codes de Seine-Saint-Denis, la Cité de la santé met à disposition de tous des supports de prévention et des outils pédagogiques : livres, brochures, affiches, mallettes, …  

Migrations santé

Migrations santé est partenaire de la Cité de la santé depuis 2015. Sa mission est de mener des actions directement auprès d’un public migrant sous plusieurs formes : permanences d’orientation socio-sanitaire ; accompagnement vers le système de santé ; permanences d’écoute psychologique, permanences socio-juridiques, formation de personnes relais dans le domaine de la santé , information sur les maladies, les traitements, la prévention,  incitation et mise en place de dépistages, diagnostics médico-sociaux ; mise en réseaux de professionnels.

Migrations santé gère un fonds documentaire sur la thématique Migration, Santé et Culture. Une centaine de titres ont été déposés à la Cité de la santé et sont consultables sous la cote S 7 Santé et migrations.


Migrations santé est présent deux fois par mois à la Cité de la santé les 2ème mercredi et 4ème samedi du mois.

Retour en haut