Pour découvrir ou redécouvrir des expositions dans le domaine de la santé, tout en restant confortablement installé dans son canapé.

Des expositions à découvrir ou redécouvrir

 

En ce moment

Coronavirus : ce que sait la science ! une exposition virtuelle d'Universcience.

Art dans la Cité a produit depuis 2000 plus d’une centaine d’œuvres d’art originales et durables pour le bénéfice d’hôpitaux du monde entier. Réalisées par des artistes ingénieux, dessins, peintures, sculptures, photographies, vidéos et aujourd’hui, des créations numériques interactives et immersives, accompagnent désormais le quotidien de nombreux patients et personnels à l’hôpital.
Parmi les projets d'Art dans la Cité, ILLUMINART MUSEUM, premier musée virtuel à destination des personnes hospitalisées permet aux patients de découvrir des œuvres d’art du monde entier. Ils ont accès à une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire et internationale.Les œuvres sont présentées dans un format qui les rend visibles par tous. Elles sont accompagnées d’un cartel écrit et ou audio.

De l’amour, une exposition présentée au Palais de la découverte jusqu'au 27 septembre 2020 qui questionne ce mystérieux sentiment en s'appuyant sur des travaux scientifiques et artistiques.Que reste-t-il de nos amours ?
Retrouvez 3 conférences en ligne en intégralité (novembre - décembre 2019).

Cerveau, une exposition pour comprendre comment fonctionne notre cerveau à travers des jeux, des épreuves et de nombreuses expériences.
Télécharger l'Audioguide
Découvrir les ressources En ligne.

L’Homme et les gènes. Conçue par le généticien Axel Kahn, l'exposition convie à un voyage en quatre temps : l'évolution, la part des gènes, le génie génétique puis un débat sur la bioéthique et notre modernité.
Approfondir en ligne

Les sons. L'exposition Sons vous invite à exercer votre capacité d'écoute, à identifier les sons qui vous environnent, à comprendre leur nature physique, à expérimenter les nouvelles technologies et  à jouer avec le son musical.
Télécharger l'Audioguide

Le RIF, partenaire de la Cité de la santé, propose une exposition en téléchargement, Encore plus fort !

Des expositions à redécouvrir

Les amazones s'exposent, exposition virtuelle.
"Les Amazones des temps modernes sont des femmes qui ont été confrontées au cancer. Elles ont perdu un sein – ou les deux – mais pas leur féminité."
Des photos de l'exposition en 2008, à l'Hôtel de ville de Paris. Certaines de ces photographies ont été exposées à la Cité de la santé de mars à mai 2011.

Microbiote vous explique sans tabou comment fonctionne vos intestins : explication détaillée du système digestif, description du microbiote : sa composition, son fonctionnement et son rôle essentiel pour la santé.
Approfondir

Mental Désordre vous invite à porter un autre regard sur les troubles psychiques en dissipant les préjugés.
Approfondir

Zizi sexuel , une exposition inspirée de l’album éponyme “Guide  du  Zizi  sexuel”  de  Zep  et  Hélène  Bruller,  elle  aborde  avec  délicatesse,  humour  et  exigence  les  questions  que  les  9-14  ans  se  posent  sur  l’amour  et  la  sexualité.
Approfondir en ligne

La voix, l'exposition qui propose une plongée dans l'univers de la voix entre art, science et technologie.
Jeux

Pasteur, une exposition sur la vie et l'oeuvre de ce grand découvreur.
Approfondir

Une programmation à écouter

Culture et compagnie est une webradio constituée de programmes de France Culture particulièrement choisis et assemblés pour accompagner les personnes malades contraintes à un certain isolement. Initiée à l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP, cette web radio est disponible sur franceculture.fr depuis le 6 avril.