Enquêtes santé

Participez à l’étude NutriNet-Santé !

Les chercheurs de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, INSERM, ont besoin de vous pour participer à l'étude NutriNet-Santé, sur Internet, pour mieux comprendre les relations entre la nutrition et la santé afin de lutter contre les cancers, les maladies cardiovasculaires, l'hypertension artérielle, l'obésité, le diabète... Devenez, vous aussi, l'un des 500 000 internautes participant à cette grande aventure scientifique en vous connectant sur le site de l'étude :

Étude NutriNet-Santé

  RESULTATS DES ENQUETES PRECEDENTES

Freins et leviers de l'amélioration de la prise en charge du fibrome utérin

Rapport sur le groupe de travail patientes-médecins, juillet-septembre 2016 (PDF, 416 Ko, français)


Enquête menée par l'association
Fibrome Info France entre juin 2014 et juin 2015, auprès de femmes souffrant de fibrome, dans l'optique d’améliorer sa prise en charge thérapeutique et d'évaluer son impact en terme de santé publique:

Restitution de l'enquête. Juin 2015

Esteban : une grande étude nationale, pour la santé des générations futures : 2014 - 2016

Esteban est une nouvelle étude nationale de santé publique. Elle vise notamment à mesurer notre exposition à certaines substances de l’environnement, à mieux connaître notre alimentation et notre activité physique et à mesurer l'importance de certaines maladies chroniques dans la population.

Construite pour être répétée tous les 7 ans environ, Esteban permettra de recueillir, sur le long terme, des données précieuses pour développer une vision plus globale de la santé, qui associe environnement, alimentation, nutrition, activité physique et maladies chroniques.

En savoir plus sur l'étude Esteban

Télécharger le rapport Esteban  " Étude de santé sur l'environnement, la biosurveillance, l'activité physique et la nutrition"

 

 

Enquête #SantéDeDemain : grande consultation lancée par l'ordre des médecins auprès des médecins et autres acteurs de la santé en septembre 2015.

Résultats de la grande consultation de l'Ordre des médecins, décembre 2015 (PDF, 1,6 Mo, français)