Tous publicsMédecine - santé

Permanences du REV

Le Réseau français sur l’entente de voix, REV France, s’inscrit dans le Mouvement international sur l’entente de voix qui est représenté par une vingtaine de réseaux dans le monde.
L’entente de voix est une expérience humaine commune souvent méconnue, qui concernerait environ 4 à 12 % de la population dans le monde.
La grande majorité des personnes qui entendent des voix n’ont pas affaire à la psychiatrie et trouvent par elles-mêmes les outils pour composer avec leurs voix.
Pour celles qui éprouvent des difficultés face à cette expérience, il est possible d’agir afin de modifier leur relation aux voix et de retrouver un pouvoir sur leur vie.
L'objectif
du REV est donc de promouvoir une approche des voix et des autres perceptions, expériences ou phénomènes inhabituels, qui soit respectueuse des personnes et de l’expertise qu’elles font de leurs vécus.

Cette permanence s’adresse aux entendeuses ou entendeurs de voix, parents, enfants, proches ou professionnels désireux d’en apprendre davantage sur les propositions du Rev et plus largement sur le lien entre santé mentale et vécus inhabituels
Qu’est-ce que la santé mentale aujourd’hui ? Comment préserver son équilibre psychique ? Doit-on lutter contre les symptômes d’une " maladie " ou être attentif à ce qui se passe en soi ? Et si on pouvait se rétablir …

 Le 1er samedi du mois de 14h à 17h.
Cité de la santé, Bibliothèque, niveau -1

Calendrier des permanences 2018 :
Samedi 6 janvier
Samedi 3 février  ANNULÉE
Samedi 3 mars ANNULÉE

Samedi 7 avril
Samedi 4 mai
Samedi 2 juin

 Pour en savoir plus sur REV France :

8e Congrès mondial sur l'entente de voix

Changeons l'Histoire. Retissons nos histoires

Le Congrès mondial sur l’entente de voix est organisé chaque année depuis 2009 conjointement par Intervoice et un Réseau national sur l’entente de voix.  Ce congrès rassemblera plus de 300 personnes de tous horizons et convictions autour d’une perspective commune : Changer l’Histoire en retissant nos histoires !

Du 19 au 22 octobre 2016

Le site du Réseau français sur l'entente de voix (REV)

Permanence de conseil à la Cité de la santé

Permanences d'ARGOS 2001

ARGOS 2001 représente une association de malades psychiatriques et de leurs proches. Elle défend une cause encore mal connue du public et du corps médical et des autorités sanitaires et sociales :          « Les troubles bipolaires ».

ARGOS 2001 anime une permanence pour aider toutes personnes concernées par les troubles de l'humeur,  et plus particulièrement sur les troubles bipolaires.

Le 4ème jeudi et le 2ème vendredi du mois de 14h à 17h.
Cité de la santé, Bibliothèque, niveau -1

Calendrier des prochaines permanences 2017-2018 :
Jeudi 28 décembre
Jeudi 25 janvier
Jeudi 22 février
Jeudi 22 mars
Vendredi 13 avril
Jeudi 26 avril
Vendredi 11 mai
Jeudi 24 mai
Vendredi 8 juin
Jeudi 28 juin

  QUELQUES DOCUMENTS CHOISIS POUR VOUS

 

Retrouvez la sélection documentaire Santé mentale : les nouvelles approches élaborée à l'occasion de la rencontre organisée dans le cadre du cycle de conférences citoyennes " Santé en questions " proposé par l'Inserm en partenariat avec Universcience et les acteurs régionaux de la culture scientifique et technique.