Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - février

Titre de la question Leucopathie vasculaire
Question Bonjour, J'ai passé une IRM, il est écrit qu'à l'étage sus-tentoriel des hypersignaux FLAIR, de la substance blanche cortico-sous-corticale témoigne d'une leucopathie vasculaire. Je suis inquiète, pouvez-vous me dire si c'est grave? Merci
Réponse

Bonjour,

Vous voulez savoir ce qu'est une leucopathie vasculaire, terme qui apparaît sur vos résultats d’IRM.

En tant que service de documentation, nous sommes en mesure de vous donner uniquement des informations générales sur la leucopathie vasculaire.
Nous vous invitons à en consulter une définition sur le site canadien neuromedia spécialisé dans la publication d’articles sur  les différents aspects (scientifique, médical, psychologique, juridique, économique) du problème du vieillissement cérébral, en neurologie   :
« Troubles de la microvascularisation (artérioles et capillaires) du cerveau. Ce dernier est mal irrigué par les artérioles et les capillaires. En neurologie, le terme de leucopathie désigne une lésion de la substance blanche (du grec leuco = blanc et pathos = maladie) qui est composée de myéline. »
http://www.neuromedia.ca/leucopathie-vasculaire/

Nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de contacter le médecin prescripteur de cet examen d’IRM qui vous renverra, s’il le juge nécessaire, vers un neurologue. Nous espérons cependant que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut