Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - mars

Titre de la question Prurigo nodulaire de Hyde, analyse de sang
Question Je suis atteinte d'un prurigo nodulaire de Hyde, que demande-t-on spécifiquement dans la prise de sang ? Merci.
Réponse

Bonjour,

Atteinte d'un prurigo nodulaire de Hyde, vous vous interrogez sur la spécificité des examens de sang à passer pour confirmer le diagnostic.

Nous vous proposons de lire l’article sur les prurigos extrait de la Presse médicale (Tome 38, juillet-août 2009). Vous y trouverez les précisions suivantes :
« La forme chronique est caractérisée par la présence de papules et de nodules hyperkératosiques, dont la forme la plus classique est le prurigo nodulaire de Hyde. […]
Examens complémentaires
[…] Dans le prurigo chronique, il convient de faire des examens complémentaires ; il n’y a pas de consensus quant aux examens complémentaires à faire en première et seconde  intention […] Nous proposons la réalisation des examens suivants (lire encadrés). »
Vous trouverez la liste complète des examens complémentaires de 1ère intention face à un prurigo chronique puis de seconde intention dans les 3 encadrés des pages 4 et 5.
http://www.mediskin.cn/uploadfiles/file/20140120/20140120101016_8006.pdf

Nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse car seul le médecin qui vous suit peut vous indiquer la pertinence du choix des examens de sang à effectuer.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute nouvelle recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

 

Retour à la liste des questions
Retour en haut