Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - mars

Titre de la question Daily Gé
Question Bonjour, pendant les vacances je suis sensée arrêter ma pilule et donc avoir mes règles à ce moment. Sachant que je suis sous pilule Daily Gé qui a 3 couleurs, puis-je enchaîner les comprimés blancs du milieux pour retarder les règles ?
Réponse

Bonjour,

Vous souhaitez éviter d’avoir vos règles pendant vos vacances et vous vous demandez comment vous devez procéder avec votre pilule Daily Gé.

Voici les informations données sur le site Eureka santé (site grand public des éditions Vidal, l’une des références dans l’information sur les produits de santé) :

« Mode d'emploi et posologie du médicament DAILY
[…]
Pour éviter un retard dans la reprise de la pilule, préjudiciable à l'efficacité de la contraception, il est utile de noter le jour de la prise du premier comprimé : une nouvelle plaquette est toujours commencée le même jour de la semaine. Le respect de ces délais est important : une reprise trop tardive du premier comprimé peut nuire à l'efficacité de la contraception pour le nouveau cycle. En revanche, une reprise un ou deux jours plus tôt ne pose pas de problème et décale d'autant la survenue des règles. Il est également possible d'enchaîner deux plaquettes. Dans ce cas, les règles surviendront à la fin de la deuxième plaquette. »
http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp808-DAILY.html

Pour votre information, tous les comprimés de votre plaquette (roses, blancs et jaunes) contiennent un estrogène et un progestatif, à des dosages différents.

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons si vous souhaitez arrêter votre pilule à mi-plaquette de demander conseil  à votre pharmacien et/ou à votre médecin.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut