Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - avril

Titre de la question Question bilan sanguin
Question Bonjour J'ai un retard de 8 jours de règles. J'ai donc fait une prise de sang. Tout a l'air bon sauf FSH à 2,6 UI/l et LH 5,7UI/l. Je ne sais pas ce que cela signifie ?Pouvez vous svp m aider ? Merci.
Réponse

Bonjour,

A la suite d’un retard de règles, vous avez effectué une prise de sang qui comprend  les termes suivants : FSH et LH.

Tout d’abord, sur le site Lab Tests Online, voici les définitions de l’hormone folliculo-stimulante (FSH) et de l’hormone lutéinisante (LH) en rapport avec les phases du cycle menstruel :
« Chez la femme, la FSH stimule la croissance et le développement du follicule ovarien (œuf) pendant la phase folliculaire du cycle menstruel. Le cycle est divisé en deux phases, folliculaire et lutéale, avec un pic de sécrétion de FSH et LH (hormone lutéinisante) au milieu du cycle qui stimule l'ovulation (libération de l'œuf par l'ovaire). Pendant la phase folliculaire, la FSH stimule la production d'œstradiol par le follicule et les deux hormones stimulent ensemble la maturation folliculaire. Pendant la phase lutéale, la FSH stimule la production de progestérone. L’œstradiol et la progestérone régulent la production de FSH par l’hypophyse. Au moment de la ménopause, les ovaires arrêtent leur fonctionnement et la sécrétion de FSH augmente. »
http://www.labtestsonline.fr/tests/FSH.html?tab=2

« Chez la femme, le cycle ovarien est divisé en deux phases, folliculaire et lutéale, avec un pic de sécrétion de LH et de FSH (hormone folliculostimulante) au milieu du cycle qui déclenche l'ovulation (libération de l'œuf par l'ovaire). La LH stimule également la production par les ovaires des hormones sexuelles, principalement de l'œstradiol dont la sécrétion régule la production de LH par l’hypophyse.
Au moment de la ménopause, les ovaires arrêtent leur fonctionnement et la sécrétion de LH augmente. »
http://www.labtestsonline.fr/tests/LH.html?tab=2

En tant que service de documentation, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse : nous vous conseillons de consulter de nouveau le médecin prescripteur de cette prise de sang.

Nous restons, bien entendu, à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé. 

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut