Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - avril

Titre de la question Traitement en France avec alloplant implant
Question Vous évoquez un traitement en Russie, Alloplant. Medsc. Journ. Medecine 2008; 10(7):177 (Duong HV) / alloplant implant. Existe-il des professeurs qui utilisent ce traitement en France et où ? Merci (œdème papillaire 2 yeux, atteinte nerf optique).
Réponse

Bonjour,

Vous souhaitez savoir si le traitement « alloplant implant » est pratiqué en France.

Lors de nos recherches documentaires nous n’avons pas trouvé d’information dans ce sens.

Il semble que ce traitement n’existe pas en France. Il est utilisé en Russie par des chercheurs, et son efficacité n’est pas vraiment prouvée, car il semble ne pas y avoir eu de test clinique prouvant son efficacité, son innocuité…

Vous indiquez que votre proche souffre d’un oedème papillaire. A titre d’information générale, nous vous proposons un article du Dr James Garrity (Mayo Clinic). Vous y trouverez les causes, les symptômes, le diagnostic, les traitements :
http://www.merckmanuals.com/fr-pr/accueil/troubles-oculaires/maladies-du-nerf-optique/%C5%93d%C3%A8me-papillaire

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut