Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - mai

Titre de la question Problème de santé
Question J'ai jouis du sperme avec une fine couleur rouge comme du sang, dois-je m'inquièter ou c'est la température qui me joue ce tour?
Réponse

Bonjour,

Vous indiquez que votre sperme est coloré par du sang et que ce n’est pas la première fois que cela arrive mais qu’après un traitement cela avait disparu.

A titre d’information générale, nous vous proposons de consulter deux sites qui proposent des articles sur la présence de sang dans le sperme :
- e-sante (site d’information s’adressant au grand public non professionnel et ayant pour vocation de fournir des informations complémentaires à la consultation médicale)
« La présence de sang dans leur sperme, que l'on appelle "hémospermie", est généralement bénigne.
La cause la plus fréquente est liée aux vésicules séminales, mais comme il existe de nombreuses autres causes, mieux vaut consulter son médecin afin de vérifier l'origine du sang dans le sperme et se rassurer.
[…] »
http://www.e-sante.fr/presence-sang-dans-sperme/symptome-maladie/982

- le Centre d’urologie Prado Louvain (Marseille) :
« Définition
L’hémospermie se caractérise par la présence de sang dans le sperme.
L’hémospermie est un motif habituel de consultation urologique car elle inquiète le patient. Elle se manifeste par l’émission d’un sperme teinté de sang. Cette émission peut-être continue ou par intermittence.
D’où cela vient-il ?
Pour impressionnante qu’elle soit, l’hémospermie est rarement révélatrice d’une affection organique.
La recherche d’une cause à cette hémospermie est fonction de l’âge du patient.
Chez le sujet jeune, l’hémospermie
peut témoigner d’une infection génitale et notamment prostatique.
Elle est alors le plus souvent associée à des symptômes infectieux : fièvre, troubles mictionnels, douleur. Plus rarement elle est une manifestation clinique isolée témoignant alors plutôt du caractère chronique de l’infection. L’hémospermie disparaît le plus souvent après un traitement antibiotique. […] »
http://www.centredurologiepradolouvain.fr/details-hemospermie-90.html

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de revoir le médecin qui vous a traité la première fois.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut