Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - mai

Titre de la question Tension pulmonaire
Question Comment sur des echo cardiaques 09/2016 peut-on avoir une tension pulmonaire à 45 46 évaluée suite à fuite triscupide et sur un cathéter droit 12/2016 une htap à 23.0 Est-ce possible du simple au double ? Quelles explications .....
Réponse

Bonjour,

Vous souffrez de tension pulmonaire et nous communiquez des résultats médicaux détaillés pour avoir des explications.

Nous vous remercions de votre confiance mais en tant que service documentaire, Questions santé ne peut vous donner d’avis médical.

Nous pouvons vous donner des informations générales sur l’hypertension artérielle pulmonaire, définition, causes et traitements sur le site Allo docteurs dont les rédacteurs sont les Drs Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes.
http://www.allodocteurs.fr/maladies/coeur/hypertension-arterielle/quand-la-tension-monte-dans-l-039-artere-pulmonaire_4140.html

En complément, voici des explications plus médicales  de la Fédération Girondine de Lutte contre les Maladies Respiratoires (FGLMR) sur l’hypertension artérielle pulmonaire :
http://www.respir.com/doc/abonne/base/HypertensionArteriellePulmonaire.asp

Nous vous conseillons donc de prendre l’avis de votre cardiologue qui lui seul peut vous donner un avis pertinent au vu de votre dossier médical.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute nouvelle recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut