Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - mai

Titre de la question Hypothyroïdie
Question Bonjour, Suite à des analyses, mon médecin me dit qu'au vu des résultats, je présente une hypothyroïdie. Quelles sont les recommandations que vous pouvez me donner ? Vous remerciant par avance.
Réponse

Bonjour,

Vous êtes atteinte d’hypothyroïdie, votre médecin vous a prescrit un traitement et vous voudriez obtenir des conseils.

Nous vous remercions de votre confiance mais Questions-santé est un service documentaire qui ne peut vous donner d’avis médical. En revanche, nous pouvons vous donner des informations générales sur l’hypothyroïdie.

Tout d’abord, le site Ameli santé de l’Assurance maladie vous propose un dossier complet (cliquez sur chacun des onglets proposés) sur cette pathologie (fonction de la thyroïde, causes de la maladie, traitement) :
http://www.ameli-sante.fr/hypothyroidie/quest-ce-que-lhypothyroidie.html

En complément, le site québécois Passeport santé (qui offre au grand public de l’information pratique, fiable, objective et indépendante sur la prévention de la maladie et l’acquisition de saines habitudes de vie. ) vous propose un dossier détaillé dont nous vous conseillons les paragraphes suivants : Symptômes de l'hypothyroïdie, Personnes à risque et facteurs de risques, Prévention de l'hypothyroïdie, Traitements médicaux de l'hypothyroïdie et Approches complémentaires :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypothyroidie_pm

Nous espérons que ces informations vous permettrons de mieux comprendre votre pathologie et nous nous tenons à votre disposition pour toute nouvelle recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut