Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - juin

Titre de la question Suite IVG
Question Bonjour, j'ai eu recours à une IVG par aspiration le 2 juin, je voulais savoir quand est-ce que les saignements s'arrêtent ? Merci.
Réponse

Bonjour,

Vous avez eu recours à une IVG par aspiration et vous voulez savoir quand les saignements vont s’arrêter. En outre, l’implant contraceptif que vous n’aviez pas supporté n’a pas été remplacé ce qui est un motif d’inquiétude.

Tout d’abord, sur le site de la Clinique médicale de l’alternative (Québec) voici ce qui est indiqué sur les saignements après une IVG :
« Les saignements varient d’une femme à l’autre. Il se peut que vous n’ayez aucun saignement ou que vous ayez des saignements tout de suite après l’interruption de grossesse, parfois durant 3 à 4 semaines.
Dans d’autres cas, il se peut que vous ayez des saignements intermittents.
Il peut arriver aussi que vous ayez des caillots, des crampes abdominales dans les 4 à 6 jours suivants l’interruption de grossesse.
Dans tous ces cas, il s’agit de saignements normaux. »
http://www.cliniquedelalternative.com/avortement.html

Par ailleurs, vous n’avez pas supporté l’implant contraceptif mais il existe d’autres modes de contraception. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter le site géré par Santé publique France : choisirsacontraception.fr
http://www.choisirsacontraception.fr/trouver-la-bonne-contraception/quelle-est-la-meilleure-contraception/comment-choisir-la-contraception-qui-me-convient.htm

Sachez que votre gynécologue et/ou votre médecin traitant peuvent également vous conseiller utilement.

En tant que service de documentation, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Nous espérons cependant que ces informations vous seront utiles et restons, bien entendu,  à votre disposition pour tout complément d’information dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut