Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - juillet

Titre de la question Centre de stimulation magnétique transcranienne
Question Bonjour! Je vis depuis 20 ans avec une névralgie pudendale et j'aimerais savoir où on peut se faire traiter par stimulation magnétique transcranienne. J'habite en Alsace. Merci beaucoup. Respectueusement.
Réponse

Bonjour,

Vous vivez depuis longtemps avec une névralgie pudendale et vous aimeriez savoir quels centres hospitaliers alsaciens pratiquent la stimulation magnétique transcranienne (ou rTMS).

Le Centre de neuro-Modulation Non-Invasive de Strasbourg situé au sein du CHRU dispose de cette technologie :
« Le CEMNIS […] est une unité de soins dédiée au traitement de certaines pathologies neuro-psychiatriques réfractaires par des techniques de neuro-modulation. Notre outil principal est la stimulation magnétique transcrânienne ou TMS. En la répétant, elle permet de moduler, en plus ou en moins, l'activité de régions cérébrales ciblées, celles dont le dysfonctionnement sous-tend les symptômes. La TMS est validée dans le traitement :
- des douleurs neuropathiques réfractaires (5 à 10 séances) ;
- […] »
http://www.chru-strasbourg.fr/poles/Tete-Cou-CETD/CEntre-de-neuro-Modulation-Non-Invasive-de-Strasbourg-CEMNIS

Par ailleurs, vous devez sans doute connaitre connaître l’association créée par des malades qui partagent le résultat de leurs expériences personnelles, de leurs recherches et de leurs connaissances respectives sur le sujet :
http://www.pudendalsite.com/  

Voici les coordonnées d’équipes médicales spécialisées dans la névralgie pudendale dans votre région.
http://www.pudendalsite.com/Alsace.html

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut