Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - octobre

Titre de la question Lien Aubagio et maladie de Dupuytren
Question Bonjour, Serait-il possible qu'il y ait un lien entre la prise d'Aubagio (SEP) en Février 2017 par une patiente de plus de 65 ans et l'apparition de nodule sur la main droite témoignant de la maladie de Dupuytren, selon les résultats d'une IRM de la main pratiquée il y a 10 jours? Merci de votre réponse.
Réponse

Bonjour,

Vous souhaitez savoir s’il pourrait exister un lien entre la prise d’un médicament et l’apparition de nodules sur la main, signes de la maladie de Dupuytren.

A titre d’information générale, voici la notice du médicament extraite du site Eureka santé (site des éditions Vidal, l’une des références dans l’information sur les produits de santé)
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5847-AUBAGIO.html

Vous pourrez ensuite lire sur le site d’un centre spécialisé sur les pathologies de la main, un descriptif de la maladie de Dupuytren.
http://www.institut-main.fr/maladie-de-dupuytren/

En tant que service de documentation nous ne sommes pas en mesure de donner d’avis médical. C’est pourquoi nous invitons votre proche à interroger son médecin traitant et/ou son neurologue, afin qu’ils lui apportent une réponse médicale adaptée à sa situation personnelle.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut