janvier

Mes yeux n'ont plus de force pour rester ouverts

Question

Bonjour, s'il vous plaît vraiment j'ai besoin d'aide, les médecins que j'ai été voir ne s'y connaissent pas :( J'ai un de mes yeux et puis des fois l'autre, qui n'a plus de force pour rester ouvert. J'en ai conclu que ça pouvait venir des muscles, comme ce sont eux qui permettent d'avoir les yeux ouverts. Qu'en pensez-vous ? Alimentation peut-être ? Je répondrai aux questions, si vous en avez à mon sujet. Je vous remercie si vous pouvez m'aider.

Réponse

Bonjour,

Vous n’avez plus de force pour garder un oeil voire vos deux yeux ouverts. Vous nous demandez notre avis car les médecins que vous avez consultés n’ont rien trouvé.

En tant que documentalistes, nous ne pouvons vous donner d’avis médical. En revanche nous pouvons vous donner des informations générales sur le phénomène des paupières qui tombent : le ptosis.

- article du Larousse médical :
ptôsis ou blépharoptose
« Affaissement permanent, total ou partiel, de la paupière supérieure, d'origine congénitale ou acquise.
[…] »
https://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/pt%c3%b4sis/15637

- Interview du Dr Olivier Galatoire, oculoplasticien à la Fondation Rothschild (Paris), 10 juin 2011sur le site Destination santé (Service de Presse en Ligne)
Ptosis : j’ai la paupière qui tombe…
https://destinationsante.com/ptosis-j-ai-la-paupiere-qui-tombe.html

Si vous cherchez un service hospitalier d’ophtalmologie près de votre domicile, sachez que le Centre hospitalier de Pontoise a un tel service :
http://www.ch-pontoise.fr/service/ophtalmologie/

Si vous préférez consulter en ville, vous trouverez un ophtalomologiste en interrogeant l’annuaire des professionnels sur le site de l’Assurance maladie :
http://annuairesante.ameli.fr/

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions