février

Erreur entre pilule

Question

Ce matin, 1er jour de mes règles, 1er fois que j’ai pris la pilule, je me suis levée et remarque que j’avais mes règles, j’ai donc été dans le sachet de pharmacie pensant qu’il y avait qu’une boîte dans le sachet, j’ai pris le jour 1 du soir je discute avec ma mère et nous remarquons que j’ai pris sa pilule au lieu de prendre la mienne, qui est dans un dosage différent. Que faire ? Dois-je prendre ma pilule en plus d’avoir pris celle de ma mère ou dois-je attendre mon prochain cycle? Merci de réponse par la suite.

Réponse

Bonjour,

Vous avez pris par erreur la pilule de votre mère et ne sachez que faire.

En tant que documentalistes, nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse. C’est pourquoi nous vous conseillons, à défaut de pouvoir consulter rapidement votre médecin ou votre gynécologue, d’interroger votre pharmacien.

En complément nous vous proposons de lire la réponse type que nous avons rédigée sur les problèmes liés à la pilule.
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/questions-frequentes/probleme-de-pilule/

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions