mars

Sur une primo infection

Question

Bonjour docteur j'ai perdu 7kilos en 3semaines en décembre et en janvier j'ai commencé à avoir des sueurs nocturnes sudation, troubles digestifs en février fièvre 38,5 fatigue excessive vomissements diarrhée éruptions cutanées après pression orthostatique rhume j'ai fait le test négatif en ce jour 4mars je vous demande stp si je suis en primo infection VIH où j'ai une autre maladie des verres etc aidez numération sanguine montre que les monocytes sont a 544 /8pourcent lynphocyte 41/2788 gbancs 6800 gr5330000 vgm 81.9 neutrophiles 50/3400

Réponse

Bonjour,

Vous souffrez de plusieurs symptômes (sudations nocturnes, vomissements, diarrhées, éruptions cutanées…). Votre médecin vous a prescrit un test de dépistage du VIH qui s’est révélé négatif. Vous avez également fait un bilan sanguin et nous soumettez les résultats. Vous souhaitez que nous posions un diagnostic.

Face au nombre de questions récurrentes sur les résultats d’analyse de sang, nous avons élaboré une FAQ qui vous permettra d’obtenir des éléments de réponse avant votre rendez-vous chez le médecin.
Voici le lien qui correspond à votre question :
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/questions-frequentes/analyse-de-sang/


En complément sur l’infection au VIH, nous vous proposons la lecture du paragraphe « symptômes » du site SIDA-Info-Service :

J’ai des symptômes. C’est le sida ?
Attention : il est impossible de se baser sur des symptômes pour affirmer que quelqu’un a le VIH
– et ce quels que soient les symptômes.
Ce n’est qu’après un test de dépistage du VIH positif qu’on pourra établir si des symptômes sont dus à une contamination par le VIH.

Quand une personne a été contaminée par le VIH certains symptômes peuvent apparaitre entre 5 et 30 jours après la contamination mais ce n’est pas toujours le cas.

https://www.sida-info-service.org/j-ai-des-symptomes-c-est-le-sida/

Nous vous remercions de votre confiance, mais en tant que documentalistes, nous ne pouvons pas vous donner d’avis médical. Seul un médecin, après vous avoir examiné et connaissant vos antécédents médicaux sera en mesure d’interpréter vos résultats d’analyse et de poser un diagnostic.

Nous vous conseillons de revoir le médecin prescripteur de vos analyses et espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec lui.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé


NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions